Nouvelle Politique Disciplinaire AHMT

Politique sanctions supplémentaires
Dans le cadre de notre soutien à un sport de qualité et dans le but de diminuer les actes de violence que nous pouvons vivre dans une saison, le conseil d'administration de l'Association de hockey mineur de Terrebonne désire poser un geste concret. Depuis plusieurs années, nous vivons des situations conflictuelles avec certains joueurs qui posent des gestes violents sur la glace ou adopte une attitude répréhensible.
Le dossier du joueur suivra les niveaux joués pendant :
M9 à M15 : deux ans
M18 : trois ans
M21 : quatre ans
1-Toutes sanctions qui requiert une audience au comité de discipline de la ligue Laurentides-Lanaudière et les gestes jugés offensants: verbal ou physique sur le genre, l'origine, l'orientation sexuelle ou la couleur de la peau auront la gradation suivante :
1re offense : deux matchs de suspension
2e offense : trois matchs de suspension
3e offense : cinq matchs de suspension
4e Offense : bannissement de l'AHMT
2- Pour toute autre suspension qui ne requiert pas une audience auprès du comité de discipline de la ligue Laurentides-Lanaudière, une sanction supplémentaire sera évaluée au cas par cas et pourra, le cas échéant avoir la gradation ci-dessous.
1re offense : une rencontre avec un membre décisionnel de l’AHMT
2e offense : deux matchs de suspension
3e offense : cinq matchs de suspension
4e Offense : bannissement de l'AHMT
- B. La nature de la sanction des points un et deux, n'a pas à être du même type d'offense pour la gradation des sanctions.
*Rétroactif au 4 septembre 2023 selon la résolution no. 2023-01 du conseil d'administration de l'Association de hockey mineur de Terrebonne.
Éric Grignon, Président
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )